23.7.10

Ce beau pays qui est le nôtre…Sudbury, juin 2010 x 2

Récemment, j’ai eu la chance d’aller à Sudbury non pas une, mais deux fois. La première, c’était pour prononcer une allocution lors de l’AGA de l’Association libérale fédérale de Sudbury et pour y appuyer une excellente candidate, Carol Hartman.

Peu de temps après, on m’a demandé de faire un compte rendu d’un livre à la télévision à l’émission « Power and Politics », à la SRC, avec Evan Solomon. Il s’agissait de la nouvelle biographique de l’ex-premier ministre R.B. Bennett, écrite par John Boyko, « Bennett, The Rebel who Challenged and Changed a Nation ». James Rajotte, le député conservateur qui faisait le compte rendu avec moi, se trouvait à Edmonton, et Evan était Ottawa. Cependant, comme je me trouvais moi-même à la baie Georgienne, le studio de la SRC le plus proche était à Sudbury. Néanmoins, cela a fonctionné. Je recommande chaudement le livre, non seulement parce que j’ai beaucoup appris sur un premier ministre par le passé sous-estimé, mais aussi en raison de ce que j’ai pu y apprendre au sujet de la politique canadienne de l’époque.

No comments:

Post a Comment