18.5.10

Oui, la vérificatrice générale devrait examiner les dépenses des députés

Comme je l’ai mentionné. Cet après-midi sur les ondes de CTV à l’émission Power Play avec Tom Clark, je suis, en effet, déçue que le Bureau de régie interne (un comité multipartite de députés) ait décidé de refuser la demande de la vérificatrice générale d’examiner le rendement de l’administration et des services de la Chambre des communes.

J’ai beaucoup de respect pour Mme Sheila Fraser, notre vérificatrice générale, pour le travail qu’elle fait et la nature de ses responsabilités. Grâce à elle, notre gouvernement se porte mieux et j’aimerais bien qu’elle vérifie mes livres.

Je respecte également le processus parlementaire et le fait que le Bureau de régie interne a pris une décision, même si je l’invite à revenir sur cette décision.

En tant que porte-parole officiel de l’opposition pour Travaux publics et Services gouvernementaux, mon travail consiste en grande partie à obliger le gouvernement – TOUS les employés du gouvernement – à rendre des comptes et à m’assurer que l’argent des contribuables est dépensé de façon judicieuse, efficace et responsable.

Les Canadiens ont raison de croire que les députés sont tenus de respecter des normes équivalentes.

J’invite le Bureau de régie interne à reconsidérer sa décision et à autoriser la vérificatrice générale à faire son travail.

MHF

No comments:

Post a Comment